les armes de la critique

Bienvenue sur mon blog

Les socialos francaouis jouent double jeu

Classé dans : politique — 10/31/2015 @ 11:48

Côté cour, les socialos défendent la veuve, l’orphelin, le pauvre et la nature, côté jardin ils procèdent au contraire avec maints arrangements en douce avec les intérêts privés. Ci-après, je vais donner quelques exemples récents des tartufferies socialistes.
Miss Pellerin est en train en loucédé de saborder la protection nationale des bâtiments historiques et classés. Les architectes des monuments historiques (demandés pour expertise dans le monde entier), dûment et obligatoirement consultés jusqu’à présent, et cela à un niveau national pour tout le territoire, seraient démobilisés car le suivi des bâtiments serait décentralisée au niveau local! on pourra donc facilement transformer un magnifique bâtiment en Disney land ou le donner à bail, voire le vendre à une boîte commerciale (se rappeler les avatars de l’hôtel de la marine à Paris ou les modifications par un prince saoudien d’un superbe hôtel du XVIIème siècle dans l’île de la cité). la chafouine Mme Hidalgo, mairesse de Paris, a d’ailleurs commencé le torpillage en ne suivant pas les avis de la commission des monuments historiques, notamment pour un splendide bâtiment art déco qui sera surélevé de 4 étages en béton! Même le rose très pâle Jack Lang s’en est ému, lui le créateur de la journée annuelle de visite des monuments! Malraux, pourtant de droite gaullienne, s’en retourne aussi dans sa tombe. C’est ballot car les 80 millions de visiteurs annuels en France viennent pour ces monuments et pas seulement pour acheter le dimanche et les soir dans les centres commerciaux. fermer les musées et les bâtiments est sans doute une bonne façon de forcer les visiteurs étrangers à faire du shopping!
Mme Taubira veut réformer l’aide judiciaire, soi-disant pour améliorer le subventionnement de l’accès des plus démunis à la justice. Faribole car elle élève le seuil d’accès. Par ailleurs, pour financer la chose elle en trouve rien de mieux qu’un nouvel impôt (rappelons que Pépère s’est engagé à ne plus les élever) sur la caisse des avocats (15 millions)! Mme la sinistre de l’EN a envoyé aux enseignants une charte de la laïcité; celle-ci donne pour instruction de laisser les enseignements scientifiques sur le même plan que les opinions religieuses ou autres. par exemple, un enseignant sera tenu de laisser pour équivalente la théorie scientifique du big ban et le créationnisme ou « le dessein intelligent ». Par conséquent les approches en rationalité, en termes de science acquise seront disqualifiées: on pourra dire que les prophètes des religions ou les textes sacrés n’ont rien dit de tel!
En Bretagne, 8 chambres d’agriculture, dirigées par la FNSEA, ont décidé d’encourager leurs mandants à ne pas répondre à une enquête obligatoire sur leur production d’azote. Réponse gouvernementale, néant pour l’instant. voilà qui en dit long sur la volonté écologique du gouvernement. par ailleurs Edam le Rouge, solidement accompagné, a émis des tonnes dioxyde de carbone pour aller visiter les pingouins du Groenland. On apprend que le comité d’experts de l’UE sur les bagnoles (28 pays représentés par des experts et des lobbyistes) double les tolérances pour les émissions d’oxyde d’azote! Seule la Hollande a voté contre… Mme Royal veut des explications de la commission. Question: qu’a voté le représentant francaoui? Et les travaux pour l’ayraultport de Nantes vont reprendre! Que dit Mme Royal? Qui s’oppose à la taxe sur les transactions financières proposées par la Commission? La France qui l’avait demandé!
Le pape du « dialogue social » en a une curieuse conception. A Air France Vallse a labellisé le chantage puisqu’il a couvert que les syndicalistes aient le choix, soit accepter le projet de la direction sur la « productivité » soit moins 2900 emplois. Vive le chantage social. Par ailleurs, la CGT ayant refusé d’assister à la dernière « conférence sociale », Guimauve le Con-Courant partout pour montrer sa trombine au peuple a clairement dit, soit vous êtes avec moi, soit restez où vous êtes. Il est beau de ne dialoguer qu’avec ceux qui sont d’accord avec vous! on sait aussi que la transparence et la compétence justifient de nommer tous ses copains et affidés, en passe d’être au chômedu après les régionales ou en 2017, à des postes de responsabilité voire des sinécures bien payées… Par ailleurs la mauvaise situation d’Air France dans la concurrence internationale résulte de ce que le gouvernement socialo a accordé des lignes à des compagnies des Emirats, alors que ceux-ci subventionnent massivement leurs compagnies aériennes et cela grâce à l’UE qui l’a autorisé. De plus les édiles locaux ont donné des subventions à Ryanair (et autres comme Easyjet) pour remplir leurs petits aéroports inutiles alors que cette compagnie ne cesse de violer le droit du travail français. D’un côté, Vallse stigmatise la « violence » des salariés, d’un autre il couvre la violence économique et symbolique (chantage) de la direction, et d’un 3ème côté son gouvernement est la cause des ennuis d’Air France (taxe Chirac que seule Air France verse, hausse des taxes d’aéroport pour, par exemple, faire grossir Roissy ou Orly dont l’Etat est actionnaire majoritaire afin de toucher des dividendes.
Pendant que le sous-secrétaire d’Etat au commerce fait part de ses états d’âme à propos des négociations toujours secrètes sur le traité de commerce transatlantique entre l’UE et les USA, le gouvernement garde de Conrad le silence prudent et refuse de s’engager pour un référendum pour ou contre ce traité qui finira de détruire tant l’UE que la France.
La justice devait être indépendante sous Culbuto 1er. L’enquête sur la mort de Rémi Fraisse à Sivens l’an dernier consacre cette position. C’est la police interne de la gendarmerie qui conduit l’enquête alors qu’elle est juge et partie et que son dernier rapport, qui exonère le gendarme lanceur de grenade offensive, est plein d’incohérences, de mensonges et de points obscurs. le juge chargé de l’instruction a déjà refusé maintes actions demandées par les parties civiles. Pourquoi tant de cachotteries? Parce que la responsabilité de l’Etat PS est engagée, notamment avec l’action d’une nouvelle commandante de gendarmerie et d’un nouveau préfet soucieux de faire régner l’ordre contre les zadistes, suivant en cela les consignes vallsiennes. parce que, surtout, cette affaire illustre la collusion entre les intérêts privés et le pouvoir. En effet, tout part de la commission d’Aménagement des Coteaux de Gascogne, « organe » (au sens de Soljenitsyne) de notables et de membres de la FNSEA cherchant à développer l’irrigation de la culture du maïs. Même contre les désastres écologiques. Du reste, le Conseil général du Tarn, lui aussi truffé de socialos (président, M. Carcenac, socialo) et d’intérêts privés, a voté la construction du barrage de Sivens malgré l’avis contraire de 2 organismes d’enquête en vue de la déclaration d’utilité publique. Visiblement, enquête publique et expropriation pour utilité publique (DUP) ont été manipulées par des élus « démocratiques ». Pourquoi? Car les aides aux agriculteurs sont devenues directes (aides à l’hectare, ce qui, naturellement privilégie les gros agriculteurs, qui sont à la FNSEA) et que, ô merveille et par dessus le marché le gouvernement a continué d’accorder 800 euros à l’hectare de plus pour les cultures irriguées, comme si l’eau n’appartenait qu’aux industriels de l’agriculture. Il est donc devenu juteux pour les grossiums-paysans de la FNSEA de développer des barrages de retenue car le maïs est fort gourmand en eau. Et, naturellement, les politicards se mettent aux pieds de la FNSEA, afin d’être réélus, sinon de toucher peut être quelques pots de vin. A quand les subventions aux pinardiers en fonction du nombre de pots de vin versés aux élus de la ripoublique? En fait, le pouvoir continue de travailler pour les bétonneurs et le capital (ayrault de Nantes, tunnel pour le TGV Turin-Lyon, TGV Bordeaux-Toulouse.

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

 

sans violence et sans haine |
Changer Amiens |
Parti de Gauche. Commission... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "كُن...
| ALLIANCE POUR LA NORMANDIE
| degaulois.justice.fr