les armes de la critique

Bienvenue sur mon blog

Ce 14 mai j’ai vu passer mon fric à la télé

Classé dans : politique — 05/14/2017 @ 11:36

Les télés en continu et commerciales (y compris France Info pourtant publique) ont commencé de nous bassiner avec la passation de pouvoirs de Zzi Rider à maqueron dès 7 heures du matin. C’est notamment en ces moments de « ferveur populaire » (à Fatima, c’est papulaire, mais c’est du même tonneau de la crédulité publique) que l’on peut admirer combien la ripoublique monarchique francouie nous coûte cher pour fort peu de résultats. Hegel avait vu passer la raison à cheval en visionnant le passage de La Paille Au Nez Buonaparte à Iéna; moi, hier j’ai vu passer mon fric à moto, en auto, en décorum avec gardes républicains en grand uniforme et hauts gradés caparaçonnés de médailles (il n’y a qu’elles qui Maille), avec tout l’aréopage des excellences passées, présentes et à venir. Comme Mac Mahon, je me suis écrié, non pas que d’eau, que d’eau, mais que de pognon, que de pognon foutu en l’air. Il est vrai, autre citation célèbre de ce maréchal, que tout ce beau monde, engraissé aux deniers publics via des impôts et cotisations ou taxes qui montent à 45 % du PIB (la dépense publique étant cependant de 56 %, ce qui nous donne une des raisons du déficit budgétaire depuis des années) a pour devise, sonnante et trébuchante, « j’y suis, j’y reste. » Et pour les petits nouveaux macroniens; « je (me) maintiendrai ».
Pour s’ébaubir au spectacle, nombre de quidams se pressent avec femmes et enfants sur les Champs Elysées, rançonnés, cocus et contents. Mais, ducons, ce sont vos impôts qui passent là! Et pas que là. Pour 65 millions d’âmes en France nous avons 577 députains, 328 sénateurs (plus le Conseil économique, social et de l’environnement, dans les 300) alors que les USA avec 320 millions d’habitants n’ont que 405 représentants et 100 sénateurs. Nous avons aussi dans les 60 000 mille élus locaux, départementaux et régionaux (avec 36 000 communes dont la moitié sont quasiment vides ou mourantes). or un représentant national nous coûte dans les 22 000 euros par tête de pipe et par an. Nous avons dans les 800 agences ou « hauts comités » ou kommissions ou « autorités », mix de membres privés et publics, donc largement dirigées en faveur des intérêts privés, qui servent surtout aux gouvernants à se défausser de leurs décisions que lesdites agences, prétendûment indépendantes et appréciant les choses en rationalité, présentent comme neutres et scientiiques. Voir les exploits des agences du médicament, de l’alimentation et de la santé qui laissent passer les pertubateurs endocriniens et autres pesticides, de même que la malbouffe sucrée, grasse et bourré de produits chimiques, de même que les camemberts plâtreux. Malgré cet énorme appareil d’Etat, on se demande qui dirige le pays. Eh bien, la réponse est simple: ce sont les puissances économiques et financières et l’UE auxquels nos gouvernants ont abandonné le pays dès 1983. Sans doute le décorum ripoublicain ne sert-il qu’à faire croire que les politiciens gouvernent en vue du bien commun. Moins c’est le cas, plus les fastes augmentent, plus le spectacle médiatique se transforme en Barnum pro gouvernemental. Il importe en effet de faire croire au peuple qu’il est encore suverain car, si non, la légitimité du pouvoir sauterait. D’où comme sous le roi Soleil les débordements de spectacles pour manifester son pouvoir. Qui pourtant se réduit à la répression des opposants, au droit social et à la fiscalité, tout le reste étant administré par die grosse Kommission de Bruxelles.
Je préconise donc que Maqueron officialise la chose en supprimant le pouvoir politique francoui au profit de die grosse Angela et de Bruxelles qui exrcent depuis longtemps tous les pouvoirs en Europe. Ce serait honnête même s’il lui faudrait revenir chez Rotschild. Cela nous coûterait moins cher.

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

 

sans violence et sans haine |
Changer Amiens |
Parti de Gauche. Commission... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "كُن...
| ALLIANCE POUR LA NORMANDIE
| degaulois.justice.fr