les armes de la critique

Bienvenue sur mon blog

Maqueron, la mémoire et l’histoire

Classé dans : politique — 11/12/2017 @ 11:34

Comme ses prédécesseurs, le nouveau résident à l’Elysée maquereaute l’histoire pour faire passer ses messages politiques, personnels et mémoriels. Au passage, il montre à la fois son ignorance et son incapacité à l’interpréter et relativiser. Il s’est déjà servi, lors de sa campagne électorale, de la guerre d’Algérie, pour stigmatiser la colonisation française et ses horreurs devant Bouteflika. Certes, la colonisation de l’Algérie a été un crime mais il faudrait se replacer dans les conditions de l’époque. Et surtout, dire n’était pas à faire en ce lieu mais en France et pas devant un légume et son aréopage. Cette déplorable colonisation a duré 130 ans ; l’Ottomane des siècles et il n’est pas sûr que si elle avait continué la domination turque ait été plus clémente que la francaouie.
Hier, notre Maqueron a inauguré avec le président teuton, un mémorial consacré à la grande guerre sur un champ d’âpres attaques entre soldats allemands et français. Tout téléspectateur aura pu constater que le président allemand était bien seul ; on ne vit guère d’autres Allemands pour consacrer une fois de plus la réconciliation entre les deux pays. Serait-ce que cela n’intéresse guère le peuple allemand ? Serions-nous réconciliateurs pour deux ? Il n’empêche : le Maqueron a sorti une nouvelle énormité sans doute pour flatter la Krupp (ce que Chiracos réservait aux vaches) de die Grosse Angela via laquelle il espère faire remonter les actions, au sens financier, de la France dans l’esprit des austères luthériens tudesques. Maqueron a dit que la France avait gagné la guerre (et le rôle des USA et de la Gibbye, alors?) mais perdu la paix (allusion éléphantesque au traité de Versailles voulu par Clemenceau que pourtant notre malhomme honore deux fois aujourd’hui en France ; il n’a pas peur de la Valls). Il est tout à fait exact que le traité de Versailles a été terrible pour l’Allemagne vaincue ainsi que l’avait dit Keynes en son temps. Ce fut le prétexte des nazis pour s’imposer en Allemagne ; prétexte médiocre car la catastrophe économique allemande date plutôt de l’après grande dépression de 1929. Mais il faudrait quand même se souvenir de la violation du territoire belge et des atrocités commises en Belgique par les troupes du Kaïser, des tirs de canon sur la cathédrale de Reims et de la grosse Bertha sur Paris, de l’emploi en premier de gaz de combat (Ypérite), des énormes destructions allemandes en Belgique et en France, de l’énorme responsabilité allemande dans le conflit. Il faudrait aussi se demander ce qui se serait passer si la Doryphorie avait gagné. Et cela, on le sait doublement. Par le traité de Brest-Litovsk signé par Lénine qui dépeçait la Russie et était au moins aussi terrible que le traité de Versailles pour la Tudesquie. Par un projet d’armistice envoyé à la France par le Kaïser en 1917 (quand les armées allemandes de l’Est purent arriver sur le front ouest grâce à Lénine) : il était bien plus horrible que le traité de Versailles. Il faudrait se souvenir que l’Allemagne, in fine, n’a payé qu’un petit tiers des indemnités de guerre et n’a pas remboursé plus de la moitié des emprunts qu’elle avait souscrits après la guerre (dettes diminuées à deux reprises sous la houlette US, les USA ayant une forte part de population d’origine allemande). Et, peut être; l’Allemagne a-t-elle favorisé la naissance de l’URSS car c’est elle qui a organisé le retour de Lénine en Russie en 1917 afin qu’y survienne une révolution qui l’amènerait à se retirer de la guerre pour que l’armée prussienne concentre ses efforts sur le territoire francaoui. ironie de l’histoire: c’est la défaite de l’Allemagne qui a fait que le traité de Brest-Litovsk n’a pas été appliqué!
Et il n’est pas de mise d’afficher tant de mamours avec l’Allemagne actuelle qui depuis 15 ans mène une politique économique dont la conséquence est l’affaiblissement voulu de la France qui a vu son industrie diminuer de façon drastique via cette politique non coopérative et de passager clandestin appelée désinflation compétitive (lois Hartz de Schröder, TVA sociale de 3 points d’Angela, maîtrise de l’euro contre les autres économies de l’UE, austérité imposée). Maqueron, soit ne comprend pas que dans l’UE les pays n’ont que des intérêts particuliers, auquel cas il n’ a aucune vue géo-stratégique, soit il nous fait du cinéma pour nous faire croire qu’il fait tout ce qu’il peut pour faire bouger l’Europe et qu’en cas d’échec (programmé uv le mode de décision de l’UE à 27) ce sera la faute des autres pays. Comediante, tragediante disait Pie VII à l’empereur jupitérien La Paille Au Nez Buonaparte…
Se réconcilier avec l’Allemagne ne devrait pas empêcher de voir qu’actuellement ce pays domine et exploite le reste de l’Europe, ce qui est largement dû, hélas aux lâchetés des autres pays qui lui ont abandonné leur souveraineté depuis longtemps. L’ordre ordo-libéral teuton règne eu Europe et, en fait, Maqueron tente de se rallier à la domination allemande pour refaire la cerise de la France ; le deal serait notre armée, notre bombinette, notre diplomatie, notre image contre votre soutien financier et vos yeux fermés sur nos déficits financiers (83 milliards, soit mieux que jamais depuis 2010, pour 2018!). A la place de l’alliance entre le néolibéralisme anglo-saxon et l’ordo-libéralisme tudesque, Maqueron espère profiter du Brexit et remettre le couple franco-allemand sur le pavois. Ce sera une nouvelle entente cordiale sur le modèle du pâté d’alouette : un percheron de régime allemand et une alouette de gloriole francaouie. La France devrait au contraire prendre la responsabilité d’agir pour une union de l’Europe du Sud contre le néolibéralisme tudesque des pays du Nord et de leurs alliés des PECO(s).
Attention : quand Maqueron se sert de l’histoire, c’est du même tonneau que la célèbre Radio Paris ment, Radio Paris est allemand.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

sans violence et sans haine |
Changer Amiens |
Parti de Gauche. Commission... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "كُن...
| ALLIANCE POUR LA NORMANDIE
| degaulois.justice.fr