les armes de la critique

Bienvenue sur mon blog

Toujours des maqueronnades…

Classé dans : politique — 05/29/2018 @ 10:43

La marée humaine de Mélanchthon et Martinez, avec 60 « organisations » a fini en eau de boudin : c’est loin d’être étonnant. Les gens en ont marre de ce défilé de manifs en ordre dispersé et dont ils savent qu’elles ne mènent à rien vu le caractère thatchérien du résident à l’Elysée. Ils en ont assez du bal des égotismes dans lequel chaque leader autoproclamé se pousse du col au détriment de ses collègues ; tous ces petits chefs préfèrent être grands chez eux que petits avec ou chez les autres ainsi que le disait feue ma Mère-Grand à laquelle ni les grands chaperons (au sens de duègnes) rouges prétendant instrumentaliser les mécontentements, ni les maqueronistes à la queue leu Leu (dois-je préciser loup en vieux françois?) n’auraient fait peur. 60 assos ou ONG ou syndicats, tous centrés sur leur petit objet de revendication, cela ne fait jamais qu’un étalage de division. Et, hélas, il faut bien comprendre que le système libéralo-capitaliste (SLC) a atteint son but : diviser pour régner, atomiser le corps social, renvoyer chacun à ses petites affaires, tout individualiser à mort, renvoyer aux religions et à être seulement soi.
Evidemment, les thuriféraires de Maqueron exultent et voient bien que le baroud d’honneur des cheminots est en train (TGV) d’échouer à marée descendante. Ils auraient pourtant tort d’ironiser et de se penser winners contre les losers. La marée n’est pas montée mais le feu couve sous la cendre. En 1968, Viansson-Ponté, directeur du Monde disait peu avant les événements : la France s’ennuie… Un peu de modestie leur irait bien s’ils songeaient à ce que seulement 15 % des inscrits ont voté pour la chambre bleu horizon aux législatives (2è tour) et à ce que Maqueron n’a eu que 18 % des inscrits au 1er tour des pestilentielles. Cela fait peu de légitimité et montre que le peuple ne leur a pas accordé sa confiance. Les maqueronniens devraient aussi constater que d’innombrables initiatives sont prises partout, dans tous les domaines, en action directe et à la base pour construire un contre-modèle sociétal, des anarcho-structures invalidant le SLC qui les réunit dans l’amour du prince. Leur but commun est de construire autre chose qui privera le SLC de son carburant et de son comburant. Certes, cela durera plus de 5 ans mais à la longue le grand œuvre du Maqueron (fait à contre-courant de l’histoire et alors que le SLC est déjà mort) sera éradiqué et tombera dans les poubelles de l’Histoire. Maqueron se veut Tseu Hi, il ne sera que Pu Y (fuissé). Je dis Tseu Hi parce que Maqueron n’est hélas pas mandchot. Pour l’instant la chouette de Minerve travaille dans l’ombre mais aura la peau de la Hulotte et du Maqueron. LREM peut toujours couper des têtes (zadistes, syndicalistes, opposants…) mais, telles l’Hydre de Lerne, elles repousseront pour vaincre le SLC en le remplaçant sans s’y opposer de front pour cause de trop grande puissance des moyens répressifs du pouvoir. Tous ces mouvements à la base finiront par se coaguler et à produire ici et là des effets papillon détruisant le SLC. Il ne suffira pas de faire de la com. comme vient encore de le faire le zident en s’emparant de l’acte héroïque d’un clandestin malien. Au passage, on peut s’interroger sur le point de savoir si le zident a le même pouvoir de grâce que les rois puisqu’il affiche des décisions qui, en principe en république, ne lui appartiennent pas?
Et on a pu voir des Turcs s’en prendre à un kiosque à journaux pour cause de Une du POINT traitant Erdogan de dictateur. Il a fallu 4 jours au zident pour réagir avec un tweet sur le thème, c’est pas bien. le parquet n’a pas réagi et c’est le directeur du POINT qui a porté plainte. Voilà, l’attitude LREM vis-à-vis du communautarisme. A cette vitesse là, on verra bientôt des Algériens manifester si on traite Bouteflika de légume ou des Iraniens si on écrit que l’Iran est une théocratie dictatoriale.
Pendant le règne LREM, l’écologie est aux abonnés absents; pendant le saccage de la terre, les affaires prospèrent (youp la boum). Où est la Hulotte? le glyphosate vient d’être mainetnu par un vote de l’assemblée nationale au-delà des 3 ans annoncés par le Zident. les chasseurs, amis du zident, ont le droit de chasser le grand tétras. L’or de Guyane va être exploité par un consortium canado-russe! le préfet a fait appel contre une décision du tribunal administratif de Pontoise contre le projet Europa City. Les députains ont refusé de voter un amendement demandant que les publicités pour les moins de 16 affichent le code nutri-cure (signalétique de qualité déjà rendue non-obligatoire sur les produits agro-alimentaires). Le gouvernement entend s’en prendre à la vieille loi littoral en autorisant des constructions dans les « dents » (petits terrains libres et non constructibles entre deux constructions). Il a encore maintenu la réouverture de sites miniers hyper polluants en France. Il entend alléger les procédures d’autorisation des parcs éoliens et permettre que sur un site existant on puisse rajouter des éoliennes ad libitum. Vive l’écologie maqueronnienne!

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

 

sans violence et sans haine |
Changer Amiens |
Parti de Gauche. Commission... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "كُن...
| ALLIANCE POUR LA NORMANDIE
| degaulois.justice.fr