les armes de la critique

Bienvenue sur mon blog

Napoléon I et III, Maqueron Ier : tragédie, comédie, pantalonnade

Classé dans : politique — 06/08/2018 @ 9:37

Marx a écrit quelque part que l’Histoire se reproduisait mais en allant de la tragédie à la comédie. Avec Maqueron, il faut ajouter en 3è moment la bouffonnerie, la pantalonnade…
Déjà, pour la énième fois, la douairière Trognon, pas paumée du tout mais rainette assumée, se reproduit en quadrichromie dans Paris-Match sur 10 pages ! Et cela dans une hagiographie qui laisse pantois sur la bassesse de certains journaleux et l’aspect fricophone de certains journaux people. Tragediante, comediante et pétomane, comme pourrait dire Pie VII.
La Hulotte, ce chouette écolo qui m’énerve plus qu’il ne m’innerve, vient d’annoncer qu’il resterait au pouvoir parce qu’il il y aurait eu de très grandes avancées écologistes depuis le couronnement de Maqueron ! Mais oui, mais c’est bien sûr comme disait le commissaire Bourrel. Les poussins ne seront plus broyés vivants, les cochons ne seront plus castrés à vif, les abattoirs seront sous surveillance vidéo, l’or et le pétrole de Guyane resteront là où ils sont, les coqs de bruyère ne seront pas chassés, ni les oies cendrées, le sous-sol de Bretagne ne sera pas exploité, Europa City pas construite, ni la ligne TGV-Turin, le glyphosate sera éliminé avant 3 ans, les pesticides enfin reculeront, on détruira Fessenheim dans 20 ans, le dépôt de résidus de bauxite dans le Var sera éliminé comme les boues rouges déversées dans la Méditerranée, le code couleur nutri-score sur la qualité alimentaire sera obligatoire, les chasseurs seront mis au pas, les abeilles seront sauvées. Ah si, quand même, il y aura 2 ours slovènes en plus dans les Pyrénées et les cotons-tige en plastoc seront interdits. Et on a un plan énergétique pour 2050.
Après Péchiney, Lafarge, Alstom, Rhodia, les chantiers navals de St-Nazaire, Air France ne tombera pas dans le giron de l’étranger, ni la SNCF. Grâce à la loi sur le secret des affaires, le travail des lanceurs d’alerte sera facilité. On en finira avec les traités de commerce genre CETA avec le Canada. Les handicapés seront ravis d’avoir un quota de 10 % dans la construction d’HLM, dont les offices ne paieront pas environ 3 milliards à l’Etat. Les mal-logés pourront acheter 40 000 logements HLM du parc social. Maqueron a sauvé l’accord nucléaire iranien, remis l’UE et la zone euro en ordre de marche, dompté Angela, dressé Poutine, rabattu Trump, sauvé la Syrie et la Libye. Enfin les « fake news » seront jugulées.
L’affairisme est loin de chez nous; Kohler est un perdreau de l’année, aucun riche n’a fait des prix de faveur au candidat Maqueron et le colloque Business France à Las Vegas a été tenu dans les règles. Ferrand est innocent comme l’agneau qui vient de naître. Une mauvaise nouvelle, cependant, quelques godillots commencent une révolte. Un ministricule a dit qu’une fois votée, la loi s’appliquait. Il devrait réviser car il manque les décrets d’application, lesquels ne viennent parfois jamais ou sont l’occasion de modifier subrepticement ladite loi.
La démocratie est renforcée, les syndicats enfin écoutés, les corps intermédiaires associés aux décisions, les collectivités locales sont bien soutenues financièrement. La croissance gommera les déficits et restaurera l’emploi, qui est la principale richesse (dixit Griveaux) quelle que soit la nature du poste, même à zéro heure comme en Gibbye. On ne prépare pas de coups bas contre les aides sociales; c’est contraire aux prochaines préconisations du groupe d’experts dit CAP 22 missionné par le pouvoir (dont la parution du rapport ne cesse d’être remise et dont le texte est censuré par le pouvoir qui avait pourtant choisi ses rédacteurs et auteurs en fonction de leur indépendance)..
Chantons tous en choeur: « tout va très bien Madame la marquise… »

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

 

sans violence et sans haine |
Changer Amiens |
Parti de Gauche. Commission... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "كُن...
| ALLIANCE POUR LA NORMANDIE
| degaulois.justice.fr