les armes de la critique

Bienvenue sur mon blog

La pétaudière Maqueron

Classé dans : politique — 06/12/2018 @ 9:55

Le macro(n)céphale est en train de se faire des nœuds ; il se prenait pour un génie, il se comporte comme « l’universelle araigne » mais n’est pas Louis XI qui veut et ce n’est pas la même époque. Il vient de se faire couillonner magistralement par son ami Trump lors du G7 au Canada. Au passage, il vient de montrer le caractère illusoire de sa politique internationale. Le but de Trump était de faire voler en éclats le G6 et l’UE, ce qui est presque fait et est révélateur des impasses Maqueron et de l’aspect spécieux et dangereux de ses choix pour le pays. Soit les membres de l’UE font corps et le tout va s’abimer dans la compétition mortifère au sein d’icelle, soit chacun développe ses préférences, ce qui, tôt ou tard, va la faire imploser. La première hypothèse est peu probable : les PECOs sont trop attachés au parapluie américain, la Doryphorie tient à ses privilèges et il y a déjà longtemps que l’UE n’est qu’une cohue de pays en concurrence. La stratégie Maqueron est de souder ces pays ; au passage cela signifie que tout sera fait pour sauver le soldat teuton, lequel est le premier visé par Trump, vu que le déficit commercial UE/USA vient pour la moitié du commerce avec la Tudesquie. Faire front derrière elle, c’est naturellement faire courir le risque à la France (et aux autres) de voir les exports teutonnes (25 % des bagnoles allemandes son exportées aux USA; veut-on sauver la mère Cédès plutôt que l’affaire Harry?) refusées aux USA se diriger à prix cassé vers l’UE, ce qui amènera la compétition intra européenne à un niveau insoutenable. Ce qui n’est sûrement pas adapté aux intérêts francouis.
Côté guerre anti Daech au Sahel, se dresser contre les USA, c’est perdre leur soutien alors que sans les drones, le renseignement, les armes US l’armée francouie (et celle de coalisés du Sahel plus les forces de l’ONU) serait rapidement éjectée et impuissante. Politique de gribouille pour garder l’amitié franco-allemande, laquelle n’est que du pâté d’alouette, du genre un panzer contre une 2 cv.
Côté G6, on ne peut que rigoler car cela signifie soutien à Trudeau : mise en place du CETA, déjà en cours, avec envahissement de l’Europe par des produits OGM, du bœuf aux hormones, des fromages copiés sur ceux de l’UE, et du pétrole ou gaz des schistes bitumineux de L’Alberta, lesquels détruisent les forêts, l’eau, les territoires des Indiens et la planète. Maqueron s’affiche écologiste tout en ne combinant que des stratégies économiques de croissance ; il est tout aussi écolo que Trudeau avec lequel il a fait cause commune contre la Terre. Au G6, l’UE n’a pas à s’unir au Japon (avec sa N Trump fera ippon) qui ne peut que la lâcher pour les USA face à l’expansion chinoise. La Gibbye s’est mise out UE et soutiendra les USA comme tout le monde anglo-saxon. Bref, le G7 est mort (il ne le savait pas encore bien que le SLC l’assassine depuis longtemps) et le G6 mort-né. Maqueron prône un multilatéralisme inopérant alors qu’il faudrait renouveler l’internationalisme neutraliste.
Le summum du « bordel ambiant » est atteint avec l’autorisation donnée à Total par le pouvoir d’importer 300 000 tonnes d’huile de palme (Malasie, Indonésie) pour raffiner des biocarburants alors que les gouvernements ont incité les agriculteurs francaouis à produire du colza, hélas 30 % plus cher car respectant des normes ignorées ailleurs. Rappelons à la Hulotte que l’huile de palme est dévastatrice pour les forêts et la planète! Soulignons que des négociations avec la Malaisie sont en cours pour lui fourguer des Rafales en bloc d’assault. Plutôt, donc, servir les trusts francaouis que l’agriculture et la Terre alors qu’on affiche son écologisme grand teint. Et qu’on joue double jeu car à l’UE notre gouvernement fait voter contre les restrictions à apporter aux importations d’huile de palme. Nous décernons à Maqueron le grade de grand commandeur des palmes et du tuba pour nager entre deux eaux.
L’imbroglio continue avec la poussée anti macronienne de certains de ses premiers soutines comme la protestation de 3 économistes qui avaient pourtant rédigé son programme économique et social; sauf que social a disparu des décisions et des actes.
Il est absolument fantastique de voir notre Zident nous forcer à appliquer un modèle SLC qui est déjà mort. Maqueron fonce droit dans un mur malvoyant où le pays va s’écraser avec un bruit malentendant (faut être langagièrement correct puisqu’on ne peut plus dire aveugle ou sourd!). Perinde ac cadaver comme disaient les jésuites qui ont formé le Zident.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

sans violence et sans haine |
Changer Amiens |
Parti de Gauche. Commission... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "كُن...
| ALLIANCE POUR LA NORMANDIE
| degaulois.justice.fr