les armes de la critique

Bienvenue sur mon blog

Radio Mac-Tron ment, radio Mac-Tron est allemande

Classé dans : politique — 11/05/2018 @ 12:17

La grogne est montée dans la France profonde par suite de l’augmentation des prix des carburants; une manif est prévue pour le 17 novembre. En attendant le pouvoir et ses sbires se défendent: leur intention est pure car il s’agit d’écologie et que seuls s’opposent aux taxes ad hoc les fumeurs et les utilisateurs ringards de diesel, donc des populistes de bas étage, des Gaulois réfractaires au changement et au progrès. Il est pourtant aisé de montrer que le but réel des augmentations est celui d’une pompe à phynance (qui Ubu boira) concoctée par notre fiscariote élu en 2017. Le tenant du « nouveau monde » fait comme ses prédécesseurs: de la fiscalisation; la différence est qu’elle porte, à l’instar de Tarskozy, essentiellement sur la moyenne classe moyenne. Les hausses ont été étudiées par les génies de l’ENA au ministère des phynances sur la base de la seule comptabilité (et dans comptable, il y a table…) qui ne prend en compte que des critères quantitatifs et monétaires. Par ailleurs la décision est uniforme (pas ôté) quelles que soient les situations et leur diversité, quels que soient les degrès de liberté des assujettis par rapport à l’usage d’une bagnole ou à l’achat d’une neuve, quelles que soient les conséquences différentielles liées à celles des conditions de vie des uns ou des autres. Pourtant deux ronds de réflexion auraient montré ques les plus touchés seraient les pauvres, les isolés, les handicapés, les familles rurales ou des périphéries. Voyons les chiffres qui le prouvent:
* les taxes sur le gasoil et l’essence représentent 60 % du prix et, oh splendeur des fiscariotes, il y a des taxes sur les taxes: la TICPE (taxe intérieure sur les carburants et produits énergétiques, ex-TIPP; ce que ce matin le Maire sur BFM a soigneusement caché) est surtaxée par la TVA. Donc plus le prix à la base du pétrole augmente (prix du baril de Brent plus effet de la dévalorisation de l’euro par rapport au dollar [on est passé de 1,40 dollars pour un euro à 1,20 et on achète le pétrole en dollars...]) plus les taxes aussi. Le pouvoir a inventé le mouvement perpétuel. Autrefois on avait inventé la TTIP flottante( baisse de la taxe pour compenser la hausse du Brent). le pouvoir maqueronien ne fera pas de même car la taxation est trop juteuse.
* où vont ou à qui vont les 38 milliards (37,7 exactement) que rapporte actuellement la taxe surtaxée? 45 % à l’Etat, 33 aux collectivités locales, moins de 3 à l’amélioration des infrastructures et 19 % seulement à la protection de l’environnement. On voit que l’essentiel de la taxe est détourné pour les puissances publiques et que l’Etat s’y taille la part du lion. Car, en fait, depuis des lustres les règles de la phynance publique interdisent d’affecter une recette à une dépense spécifiée. Exemple célèbre de la taxe Ramadier pour les vieux, taxe dont ils n’ont jamais vu la couleur. Donc qui décide de l’affectation du produit des taxes et impôts nationaux? Le pouvoir élu et seulement lui. C’est commode comme disait l’empereur éponyme et c’est petit mais sévère comme disait l’autre (Septime Sévère pour bien goûter mon magnifique jeu de mots, eh eh). Taxons d’abord et affectons ensuite suivant notre bon vouloir légal. On voit donc que l’écologie n’est que le cache-sexe des fiscariotes maqueroniens.
* certes, il convient d’abaisser radicalement la consommation de produits pétroliers mais pourquoi, diantre, ne pas surtaxer le kérosène, augmenter les taxes d’aéroport vu que le trafic aérien, en expansion continue et exponentielle, est un des principaux pollueurs. Pourquoi les carburants des routiers, des agriculteurs, des paquebots sont-ils nettement moins taxés que ceux des prolos des zones rurales et périphériques? Afin de ne pas nuire aux intérêts du SLC et de ses diplodocus. Pourquoi ne taxent-on pas les routiers étrangers qui utilisent nos autoroutes à peu de frais, la France ayant le malheur d’être située au carrefour de l’Europe du Nord vers le Sud. Serait-ce ques les énarques manquent d’imagination ou qu’il ne faille pas déplaire à la Batavie et à la Doryphorie (des palanquées de camions teutons préfèrent passer par les autoroutes francaouies le long du Rhin que par celles de la Tudesquie plus chères)? C’était aussi l’idée des portiques de taxe carbone de Ségolène, idée anéantie par la connerie de faire aussi payer les utilisateurs bretons isolés et n’ayant que des autoroutes pour circuler dans un territoire très excentré. L’idée est toujours la même: sucer le sang des petits, des sans-grades, des « moins-que-rien », des sans-chemise car ils sont isolés et atomisés et exonérer les baleines du kapital et de la phynance. Vive le nouveau monde et les progressistes, les « transformateurs », les premiers de cordée, les profiteurs de la « mondialisation heureuse ». le sens de tout cela est simple: carburants, gaz, électricité sont la nouvelle gabelle en tant que taxes iniques sur un produit ou un service indispensable et auquel, donc, on ne peut échapper.
Deuxième exemple actuel des mensonges du pouvoir: la chasse d’eau et de terre. Mac-Tron a fait diminuer de 50 % le prix du permis national de chasse (400 à 200 euros) au nom de l’équité car seuls les riches pouvaient payer le ci-devant prix. Cela camoufle le sens réel de l’attitude du pouvoir vis-à-vis des chasseurs: les flatter assez pour qu’ils votent bien (c’est con car la plupart votent sans doute FN ou LR). Alors on leur passe tout: droit de zigouiller 64 espèces alors que la moyenne en Europe est de 24, droit de monter des pièges horribles tel l’usage de la glu, augmentation des quotas (on dit merci qui? Eh bien à M. De Rugi, notre lion sot écologiste) de chasse y compris pour les espèces protégées comme la tourterelle des bois, bénédiction accordée à la chasse à courre (il y a quelques années des viandards avaient poursuivi et égorgé un cerf jusque dans la cuisine d’un particulier dans le Tarn), retour aux chasses présidentielles à Rambouillet ou à Chambord (cela ne suffisait pas à Fiscard Déteint qui allait tuer des éléphants avec un bazooka [j'exagère mais à peine] en Afrique ou à feu Serge Dassault qui chassait de nuit sur un 4/4 muni de puissants projecteurs pour fasciner les bestiaux!). Et que fait-on? On conseille aux promeneurs du dimanche de rester chez eux pendant la chasse ou de revêtir un gilet fluo! On voit que le progressiste Maqueron ne néglige pas les « Beaufs » chers à Cabu et qu’il aime bien aussi les aristos et les PDG ou les chefs d’Etat étrangers qui bichent sur la chasse à courre interdite même chez les Rosbifs. Cela permet aussi d’y admirer le prince et la douairière Trognon.
Troisième exemple: le refus explicite de suspendre la vente d’armes à l’humaniste bien connu Bien Sale Man qui ne s’en sert pas contre les rebelles du Yemen. Le faire, alors que ce n’est pas lié à l’affaire Kashoggi, c’est, dixit le monarque ripoublicain, de la démagogie comme la pratique si souvent Angela et pas Mac-Tron. Que voulez-vous entre la morale et les contrats, il faut choisir. C’est la position de la Fricophonie maqueronienne: on prend le pognon et on se tire ailleurs.
Quatrième exemple: la hausse du pouvoir d’achat. C’est un raisonnement en moyenne par amalgame car il faudrait bien ventiler la chose par nature de populations. En fait les grands gagnants sont les très riches (les 0,1 %), les actifs (surtout les bien payés) et les perdants sont les retraités et la petite classe moyenne. Le raisonnement en moyenne, statistiques à l’appui, est le deus ex machina des technocrates car il permet de cacher les écarts… depuis très longtemps le pouvoir manipule les statistiques de pouvoir d’achat afin de tromper le peuple, lequel est bine plus intelligent que ce qu’en pensent les technocrates et ressent fort bine la réalité cachée des choses (le prétendu « ressenti », qui n’en est pas un car il renvoie à l’objectivité des situations°.

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

 

sans violence et sans haine |
Changer Amiens |
Parti de Gauche. Commission... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "كُن...
| ALLIANCE POUR LA NORMANDIE
| degaulois.justice.fr