les armes de la critique

Bienvenue sur mon blog

Homard m’a tué a rugy le ministre

Classé dans : politique — 07/13/2019 @ 10:55

La ripoublique macronienne est décidément exemplaire… des « errements » du passé. Le-ci-devant prince de Rugy s‘est cru revenu à Versaiiles et à ses fastes quand le peuple crevait de faim. Il tenait table ouverte à l’hôtel de Lassay, la résidence du président de l’Assemblée nationale : homard, caviar, grands crus et tout le toutim. « En même temps », Rugy (je dois rappeler aux journaleux qu’on ne met le de que quand il y a avant le prénom, le titre ou monsieur) serrait le kiki aux députés en bon père la rigueur plus sot que clément. Faites, ce que je dis, pas ce que je fais est un grand leitmotiv des puissants. Rugy, assisté de sa nouvelle épouse, née Serval (le serval, c’est plus mignon qu’un lion), journaliste people, tenait des soirées de Gala aux frais de la princesse, cette si bonne fille de république représentative et démocratique (pas populaire, ce qui serait redondant). C’étaient des dîners de travail avec des invités de la société civile a rétorqué le ministre adepte de la biodiversité sauf sans doute pour les homards. Du reste, je n’aime pas le homard ou les fruits de mer car j’y suis allergique. Dans ce cas, il vaut mieux dire que ce sont eux qui ne vous aiment pas. Gageons cependant que Mme Serval de Rugy invitait des copains à elle, ce qui a dû donner un panachage amusant. Signalons à cette dame qu’elle doit, en bonne langue française, se faire appeler Serval-Rugy et non ce qu’elle prétend. C’est fou cet attrait des roturiers pour la particule et en acceptant cette entorse au bon langage, l’écolo-ministre s’est montré plus fort de la particule que de la partie tête. Je passe sur les autres gâteries que Mediapart nous distille afin de faire du buzz et de faire en sorte que Rugy s’enfonce comme une mouche engluée dans le bocal de confiture.
Aussitôt le pouvoir a réagi pour sauver le soldat Rugy. Il fait faire des enquêtes avec diligence comme sous Louis XIV. Par qui ? Par des organes du pouvoir… C’est un grand classique francaoui : l’auto contrôle services de l’Etat par des services qui en dépendent directement. Il est ainsi prouvé que nos excellences n’ont toujours pas compris qu’un self-control ne valait rien comme dans le cas de l’IGPN, service de police qui enquête sur la police ! Et comme pour la Justice dont on attend toujours qu’elle commence les procédures contre le maréchal Ferrand ou Bayrou (de secours). C’est que les procs sont nommés par le pouvoir qui sélectionne les plus compatibles avec lui. Rappelons que sous Vichy un seul (vous avez bien lu) a refus de prêter serment au maréchal Putain. Si vous voulez un peu plus de justice, surtout ne saisissez pas un proc mais portez-vous partie civile auprès d’un juge d’instruction.
Cette nouvelle affaire issue de LREM est une bonne illustration de mon PQ sur les Narcisse dont le ci-devant baron (de la macronie peinte en vert) de Rugy fait partie. La girouette (dont on sait depuis Edgar Faure que ce n’est pas elle qui tourne mais le vent) Rugy a enfin trouvé sa voie : être ministre d’Etat après avoir sévi dans les groupuscules écolos. Gageons qu’il va bien défendre l’écologie contre les lobbys en tout genre si attachés au SLC comme la FNSEA ou les chasseurs. C’est pourquoi, après avoir cru à la chouette de Minerve chez Mac-Tron, la Hulotte avait claqué la porte après avoir compris que l’écologie pour le Zident n’était pas si chouette. Ce fut la chance de M. de Rugy qui s’en trouva bombardé écolo en grand chef et qu’enfin Pascal devint député européen au nom du WWF.
Cette lamentable histoire aura une fois de plus montré que la coupure nous, les puissants, les notables, eux les sans-grade est la véritable césure sociale ; pas celle entre les progressistes et les conservateurs ou la pantomime gôche/droite dans les partis.

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

 

sans violence et sans haine |
Changer Amiens |
Parti de Gauche. Commission... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "كُن...
| ALLIANCE POUR LA NORMANDIE
| degaulois.justice.fr